Dua Lipa le concert vire pour des gays

Ecrit parLe 21 octobre 2018

Alors que la chanteuse était en concert Shanghai, des agents de sécurité sortent violemment des fans qui brandissaient des drapeaux gays !

 

A seulement 23 ans, Dua Lipa connaît un succès fulgurant avec son album éponyme sorti en juin 2017. Mais son show du 12 septembre a été marqué par des cris, des larmes et des interventions musclées de la sécurité. La chanteuse s’est dite « horrifiée » le lendemain sur Twitter.

Le seul tord de ces fans est d’avoir brandi un drapeau rainbow pendant le concert. Heureusement, de nombreuses personnes ont filmé la scène qui s’est déroulée à l’intérieur du National Exhibition and Convention Center, très vite partagée sur les réseaux sociaux. 

A la fin du concert Dua Lipa, les larmes aux yeux, a tenté d’apaiser les tensions : « je veux créer un environnement saint dans lequel tout le monde peut s’amuser. Je veux que tout le monde danse, que tout le monde chante. »

Finalement cette situation bien que bouleversante n’est pas étonnante dans ce pays qui a dépénalisé l’homosexualité en 1997 mais où les violences envers la communauté LGBTQ ne sont pas rares.

 

Dua Lipa Ireland@DuaLipaIRL

At Dua Lipa’s show in Shanghai, China fans were violently dragged out by security for standing up at their seats and waving rainbow flags.

It’s 2018,
This is not okay.
We all need to stand up now, refuse to accept this treatment and make a change.


Reader's opinions

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués


Vous pouvez lire aussi

Radio Pink

Hit Plus

Current track
TITLE
ARTIST

Background