Radio Pink » Actu » Quels sont les 5 plus impressionnants fossiles de dinosaures ?

Depuis des siècles, les paléontologues s’affairent à la recherche de fossile de grands animaux qui ont vécu sur la terre des millions d’années passées. Il s’agit des dinosaures. De tous les fossiles trouvés, il y en a qui sont très impressionnants. Découvrez-les dans cet article.

Le Tyrannosaurus Rex

Découvert par Sue Hendrickson en 1990 dans le Dakota du Sud, le Tyrannosaurus Rex est le plus complet fossile de dinosaure car, réuni à 90 %. Jusqu’alors, les paléontologues n’ont réussi qu’à trouver 60 % de l’ensemble des ossements de ce grand animal. Cette découverte a permis de grands progrès.

Le Nodosaure

Le Nodosaure est une espèce qui, autrefois était inconnue. Sa découverte fut possible grâce aux enfants canadiens. Ce qui rend ce fossile réaliste, c’est que ce dinosaure n’a pas subi de décomposition comme on l’aurait imaginé. Cela a alors facilité les détails des caractéristiques du « Nodosaure endormi ».

Le Sinosauropteryx Prima

Les experts paléontologues à la découverte du Sinosauropteryx Prima sont restés perplexes. Le Sinosauropteryx Prima est le premier dinosaure découvert qui est couvert de duvet. Il a été découvert dans le Nord-est de la Chine, précisément dans la province de Liaoning en 1996. Il existe plusieurs autres espèces de dinosaures présentant un plumage comme le Sinosauropteryx Prima.

Le Psittacosaurus Mongoliensis

Le fossile de ce dinosaure présente des phanères sur sa queue et sa colonne vertébrales. Ces phanères ressemblent beaucoup à des duvets des autres espèces. Peut-être, ces phanères servaient de canal de communication entre eux.

Velociraptor vs Protoceratops

Ce fossile de dinosaure est l’image d’un dernier combat entre les deux espèces de dinosaure. Le Velociraptor est un carnivore qui a pris pour proie le Protoceratops qui lui, est un herbivore. Les fossiles trouvés montrent que le Velociraptor avait envoyé ses griffes fans l’artère carotide du Protoceratops qui ripostait avec sa mâchoire.

Quels sont les 5 plus impressionnants fossiles de dinosaures ?