La Corse fait partie des endroits les plus visités de la France durant les saisons chaudes. En effet, plusieurs personnes apprécient faire un voyage en Corse durant l’été pour profiter des plages. D’autres préfèrent voyager en avril-mai et en septembre-octobre pour découvrir l’île sous ses plus beaux jours. Quelle que soit l’activité que vous désirez réaliser en Corse, découvrez ici la période la plus propice.
Quels sont les bons mois pour découvrir la Corse ?
Avant toute chose, sachez qu’un voyageur qui désire passer un bon séjour en Corse doit également préparer son trajet vers la Corse. Concernant la période la plus propice pour un voyage en Corse, elle s’étale entre mai et septembre. Durant cette période, vous êtes sûr de profiter d’un beau temps et bénéficier d’un bon bain de soleil. En effet, il fait chaud et la température de l’eau reste agréable jusqu’en septembre. Les personnes qui s’y rendent pour effectuer une randonnée apprécieront particulièrement les mois de mai, de juin et de septembre. Pendant ces mois, la température est clémente et l’île est moins bondée.
En ce qui concerne les voyageurs désireux de faire des baignades et de jouir d’une parfaite température de l’eau, ils devront privilégier les mois de juillet et d’août. Cela dit, ils ont également la possibilité de partir en avril et en octobre, d’autant plus qu’il s’agit de mois très agréables pour visiter toute l’île. En revanche, il faudra éviter de s’y rendre entre novembre et mars. Durant cette période, l’île est beaucoup moins vivante et vous ne pourrez pas réellement en profiter.
La période favorable pour les baignades en Corse
La Corse est un lieu connu en particulier pour la qualité de ses plages. Il serait donc dommage de faire un voyage sur la Corse sans consacrer quelques jours au farniente. Essayez de découvrir la plage de Tamarone, qui est sans conteste l’une des plus belles de l’île. Vous pourrez aussi profiter des Vasques de la Solenzara. Elles vous offriront de très beaux moments au bord de magnifiques piscines naturelles. Pour profiter pleinement de bons moments de baignades, privilégiez la période allant de mai à septembre.
Le temps propice pour vivre des sensations fortes
La Corse est également faite pour vous si vous adorez les sensations fortes. Vous avez la possibilité d’y faire de l’escalade et de la via ferrata au sein de la vallée de l’Asco. Vous pourrez aussi découvrir les splendides paysages corses à cheval. Si cela vous tente, pensez à faire du kayak. Les eaux vives à Aléria ou les canyons du massif de Bavella sont propices pour cette activité. À noter que si vous partez en Corse entre avril et octobre, vous pourrez profiter pleinement de ces activités.
Quand partir en Corse pour visiter ses petits villages ?
Il faut savoir que certains petits villages corses valent à eux seuls la peine de se rendre en Corse. À titre d’exemple, Pigna et Sant’Antonino se retrouvent au classement des « plus beaux villages de France ». Piana est aussi célèbre pour ses calanques. Il faudra aussi penser à visiter Sainte-Lucie-de-Tallano, qui est clairement un autre magnifique village de l’île. Il se retrouve perché à plus de 400 mètres d’altitude. La période allant d’avril à octobre est parfaite pour partir à la découverte de ces beaux villages de Corse.