Passer un séjour linguistique reste le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère. Il s’agit d’une opportunité qui allie immersion et cours de langues pendant une période donnée. De nombreux organismes proposent des programmes d’immersion linguistique en ligne pour les personnes intéressées. Les tarifs varient bien évidemment d’une offre à une autre. Voici pour vous quelques astuces pour trouver le séjour le moins cher grâce à un comparateur.
Choisir sa destination en fonction de son besoin
Il est important de définir vos besoins avant de se lancer dans un voyage linguistique. Ces besoins comprennent la durée, la langue et le pays. Pour plus d’efficacité, le minimum requis pour un séjour linguistique est de deux semaines. En fonction de vos besoins et surtout de votre budget, vous pouvez opter pour un séjour plus long. Avec un peu de chance, vous pourrez découvrir les promotions des voyages linguistiques. Mais, quelle que soit la langue que vous désirez apprendre, vous aurez un large éventail de choix en ce qui concerne les destinations possibles. Généralement, pour un séjour d’une durée relativement courte, il est plus indiqué de choisir un pays européen. Ainsi, vos dépenses seraient amoindries. Voici quelques idées pour bénéficier d’un séjour pas cher :
- Le billet d’avion
Prendre un billet d’avion pour un pays situé en union européenne vous reviendra beaucoup moins cher que d’aller hors du continent. Pour apprendre l’anglais par exemple, le billet ne vous coûte pas grand-chose si vous passez votre séjour linguistique en Angleterre plutôt que si vous optez pour les États-Unis ou l’Australie.
- Les frais annexes
Les frais annexes couvrent par exemple le bus et les repas au cours de votre séjour. Généralement, le coût de la vie varie d’une ville à une autre. Ainsi, faire votre séjour à Manchester par exemple vous reviendra moins cher comparativement à Londres où la vie est de 30 à 35% plus chère.
Trouver la bonne période
Généralement, les prix d’un séjour linguistique varient en fonction de la période choisie. La période estivale est considérée comme la haute période où les coûts sont plus élevés. En effet, les billets d’avion et les logements reviennent beaucoup plus chers au cours de cette période. La meilleure période où vous pourrez bénéficier de prix moins chers est au cours de l’année scolaire. Pensez donc à réserver votre voyage pour cette période.
Il vous suffit ensuite d’entrer toutes ces informations dans un comparateur de séjour linguistique pour découvrir les promotions et les prix bas en cours et organiser votre séjour linguistique.