Le pyjama kawaii est apparu dans les années 70 au Japon. A cette époque, ce vêtement était uniquement adopté par un groupement de personnes. Ce n’est que vers les années 80 qu’il a conquis toute la population japonaise puis ensuite les habitants du sud-est de l’Asie. A l’aube des années 2000, le pyjama kawaii a fini par intégrer les territoires américain et européen. Cependant, vu la popularité que ce pyjama possède dans les pays où il est adopté, il est nécessaire de chercher à connaître la place qu’il occupe dans son pays d’origine le Japon.
Comment est né le pyjama kawaii dans la mode japonaise ?
Pour mieux comprendre la place du pyjama kawaii dans la mode japonaise, il est nécessaire de découvrir comment ce vêtement a intégré la culture nippone. A ce propos, vous devez retenir que le terme pyjama kawaii fait appel à deux concepts. Il y a d’une part le pyjama combinaison et d’autre part le style vestimentaire kawaii.
Le premier concept désigne un vêtement qui porte l’appellation de kigurumi en japonais. A ses origines, il était uniquement porté pour réaliser des campagnes publicitaires. Ce n’est que vers les années 90 que le pyjama combinaison pouvait être porté par tout le monde. Vu cet engouement, certaines marques japonaises ont commencé par proposer des modèles de kigurumi à l’effigie d’animaux. Cela était tellement innovant au point où il était possible d’offrir un pyjama à un proche. C’est donc ainsi que la tendance du pyjama s’est répandu.
Quant au concept du style vestimentaire kawaii, il a été instauré par un groupe d’adolescentes révoltées. Ce style consistait à s’habiller de manière à avoir l’air d’un enfant et paraître innocent. Vu que ce style était qualifié de mignon, il a touché tous les secteurs y compris celui du pyjama combinaison. C’est ainsi que le pyjama kawaii est né.
Où en est actuellement le pyjama kawaii dans la mode japonaise ?
Bien que le pyjama kawaii soit apparu dans la mode japonaise il y a de très longues années. Il n’en est pas pour autant démoder. Ce vêtement continue d’être en vogue au pays du soleil levant. Il en est de même du pyjama combinaison et du style vestimentaire kawaii. La belle preuve, le pyjama kawaii y est porté pour toutes sortes d’occasions comme cela se fait actuellement dans la majorité des pays du monde. Ainsi, offrir un pyjama kawaii à un japonais n’a donc rien de démodé.